Nous sortons à peine de l’hiver pendant lequel nous avons enchaîné les raclettes, les tartiflettes, les fondues, les repas de fêtes et les gâteaux. Comme tout le monde, vous avez pris quelques petits kilogrammes que vous aimeriez bien perdre avant l’arrivée des beaux jours. En effet, chaque année, c’est la même galère. Nous devons nous remettre au sport et prendre de nouvelles résolutions pour arriver à être canon sur la plage en maillot de bain. Voici 10 astuces qui vont vous permettre d’attirer tous les regards cet été grâce à votre Summer Body.
C’est quoi le Body Summer ?
Le summer body, c’est quoi au juste ? Appelé aussi bikini body ou beach body, cette appellation est utilisée à quelques mois de l’été pour qualifier l’objectif d’avoir un corps esthétique et athlétique, dont on est fier, notamment lors de la fameuse “épreuve” du maillot de bain.
Quand commencer à préparer le Summer Body ?
Mais si l’on vise simplement des résultats pour l’été, il est indispensable de commencer au grand minimum 3 mois avant l’été. En effet, les efforts ne se perçoivent qu’au bout de 3 mois sur la silhouette. L’idéal est donc de commencer sa quête du corps parfait dès janvier.
5 Conseils naturopathiques:
Avoir des objectifs « corps de déesse et dieu » raisonnables
Certes, le principe du Summer Body est d’avoir un corps de rêve sur la plage, c’est-à-dire généralement entre juin et août. Or, vous vous en doutez certainement, mais en fonction de votre point de départ, vous n’allez pas pouvoir faire des miracles en quelques mois.
Ainsi, avant même de vous lancer dans la quête de votre Summer Body, vous allez devoir vous fixer des objectifs raisonnables et surtout réalisables sur un temps assez court.
Ne pas se comparer aux autres
Il faut savoir qu’il n’existe pas un seul Summer body, mais une multitude.
Chacun est unique et différent
Tout dépend de votre âge, de votre état de santé, du fait que vous ayez eu des enfants ou non, de votre mode de vie, de votre activité sportive, de votre métabolisme ou encore tout simplement de votre morphologie.
Alors c’est votre corps , votre summer body
Prendre de bonnes habitudes alimentaires
Changer son alimentation
Fini l’alimentation d’hiver (raclette,fondue…)
Manger équilibré, une priorité ! C’est l’association du sport et d’une alimentation saine et équilibrée qui va vous permettre d’obtenir un corps bien dessiné. Dans ce but, vous devez vous concentrer sur les protéines, les fruits et les légumes. Par exemple des œufs, du poisson, des fruits secs…
Boire abondamment
S’il y a bien une règle à connaître pour avoir un summer body, c’est celle-ci : boire 1,5 litre d’eau par jour minimum. En buvant de l’eau, vous réhydratez votre corps, éliminez les déchets de votre organisme, supprimez la sensation de faim et boostez votre métabolisme (ce qui accélère la perte de poids).
Éviter certains aliments comme trop sucrés trop salés,le grignotage
Vous n’allez pas pouvoir obtenir un corps de Déesse avant l’été si vous n’arrêtez pas immédiatement certains aliments et notamment les plats industriels. Nous ne nous en rendons pas toujours compte, mais les plats préparés sont gorgés de gras, d’acides, de conservateurs, de sucre et de sel. À long terme, le gras de votre assiette va venir se loger directement sur vos cuisses tout comme la rétention d’eau.
Il paraît que nous sommes ce que nous mangeons.
En l’occurrence, manger des plats industriels ne peut être qu’une mauvaise idée. En vous intéressant un peu aux étiquettes, vous allez également vous rendre compte que le nombre de calories est immense par rapport à un plat fraîchement préparé à la maison.
Il en est de même pour les gâteaux, les confiseries ou encore les préparations à la pâtisserie. Ne parlons même pas des sodas. Une canette de Coca-Cola représente sept morceaux de sucre. Il en est donc de même pour votre boisson qui finira sur vos hanches d’une certaine façon.
Et parlons du grignotage et ses dangers..
Les dangers du grignotage sont nombreux: obésité, détérioration de la santé des dents, carences alimentaires, vulnérabilité et fatigue, inflammation chronique et stress cellulaire entraînant l’augmentation du risque des maladies cardiovasculaires, du diabète, des cancers, des maladies auto-immunes, etc.
Faire du sport pour un Summer body
Chaque discipline sportive muscle, mais la natation occupe la première place du podium, quand il s’agit d’avoir des résultats sur l’intégralité du corps. Entre la brasse, le papillon et le crawl, voici la plus efficace
Ne pas oublier le fitness et la musculation et surtout votre cardio
Une routine sportive pour atteindre votre objectif. Quelques soit l’objectif summer body pour préparer son été, installez une routine d’entraînement que ça soit 2, 3 ou même 7 fois par semaine ! Selon le happy body que vous souhaitez avoir, les routines d’entraînement seront différentes
.
Quel est le sport qui affine tout le corps ?
Exercice pour maigrir : quel sport pour affiner la silhouette
En théorie : Dans ce cas, il faut impérativement faire des sports qui aident à brûler beaucoup de calories, comme le vélo elliptique, un cours de Zumba, la course à pied, la natation, les sports d’eau tels que l’aquagym, l’aquabike etc…
Quels sports pour perdre des kilos?
Orientez-vous vers des activités cardio (course à pied, rameur, vélo, boxe, corde à sauter, squash, CrossFit, cross training, etc.) et/ou vers des méthodes d’entraînement de type HIIT, qui permettent de brûler un max de calories en peu de temps.
Avoir une hygiène de vie exemplaire
Pour être bien dans son corps, il est également important d’être bien dans sa tête ! Pour cela, il suffit de changer quelques petites habitudes pour mener une vie plus saine.
Tout d’abord, vous pouvez intégrer la pratique du yoga à votre routine quotidienne. Elle présente énormément de bienfaits pour le corps et l’esprit. Ce sport aide notamment à diminuer l’anxiété, soulager les douleurs chroniques ou encore conserver un poids de forme.
Se sculpter un summer body passe aussi par la faculté à lâcher prise et à se libérer des tensions. À cause du stress, le corps a tendance à stocker plus de graisses. Vous pouvez également essayer la méditation ou un sport qui vous fait du bien au moral. Lors d’une séance de sport, le corps sécrète des endorphines que l’on connaît aussi sous le nom « d’hormones du bonheur ». Cela procure alors une sensation de bien-être. On travaille donc son summer body tout en se faisant du bien ! N’oubliez pas de vous accorder des moments cocooning pour chouchouter votre corps et vous sentir mieux.
Se libérer du stress peut vous aider à retrouver une bonne routine de sommeil. Il est essentiel de bien dormir, au moins 7 heures par nuit, pour être en bonne santé, limiter le stockage des graisses et les grignotages compensatoires. En effet, lorsque le sommeil n’est pas suffisant, l’organisme est plus faible. Inévitablement, nous mangeons plus. Le manque de sommeil entraîne des envies de glucides. Plus vous êtes fatiguées, plus ces envies seront fortes car votre corps cherchera à trouver une source d’énergie.
Pour un summer body au top, on tente de faire de l’exercice autant que possible. Au lieu de prendre la voiture ou les transports en commun, on mise plutôt sur le vélo ou la marche à pied. On prend les escaliers plutôt que les escalators. Si on est obligé de prendre les transports en commun, on reste debout pendant le trajet. A la plage, on peut nager, jouer au volley-ball ou pratiquer des jeux de raquette. On hésite pas non plus à se reposer au soleil, en pensant à protéger sa peau. Il n’y a plus qu’à profiter des vacances !
Prendre soin de soi pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête
Se sentir bien dans sa peau est essentiel pour une vie heureuse et épanouie. Cependant, avec les pressions sociales, la comparaison aux autres et les normes de beauté idéales imposées par les médias, il est facile de perdre confiance en soi et de se sentir mal dans sa peau. Si vous cherchez à améliorer votre estime de soi et à vous sentir mieux dans votre corps, voici mes conseils qui peuvent vous aider.
Cultiver l’estime de soi
L’expression populaire « un esprit sain dans un corps sain » rappelle que pour être en bonne santé physique, une bonne hygiène psychique est également nécessaire. S’accepter tel que l’on est, se regarder avec bienveillance et chasser toute idée négative, sont autant d’habitudes de vie à mettre en place pour développer un véritable mieux-être.
Le développement personnel permet un travail constructif sur soi-même en transformant ses erreurs en sources d’apprentissage. Car prendre conscience de son parcours de vie avec ses richesses et ses difficultés fait grandir et se sentir bien tel que l’on est !
Adoptez la slow life
Prendre du temps pour soi est essentiel pour se ressourcer et être plus heureux. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la « slow life » : ce concept est un état d’esprit qui vise à « ralentir » son rythme quotidien. Le but est de prendre le temps de vivre dans l’instant présent. La slow life passe notamment par le fait de se libérer du temps, de déconnecter, de mieux manger mais aussi de mieux consommer et de choisir des produits les plus naturels possible pour prendre soin de son corps.
Prenez du temps pour vous et détendez-vous
Le saviez-vous ? Le rythme cardiaque et le sommeil sont influencés par l’état de stress. Prenez du temps pour vous détendre : vous pouvez choisir de lire un livre, regarder votre film ou votre série préférée, faire une séance de méditation entre deux activités, vous autoriser à faire la sieste, ou tout simplement décider de ne rien faire pendant un instant.
Oui, parce que ne rien faire, ce n’est pas rien ! Nous avons tendance à culpabiliser lorsque nous sommes inactifs, alors qu’il s’agit seulement de cesser toute activité et de débrancher. Ressourcez-vous seul ou avec des amis et déconnectez autant que vous le pouvez pendant vos temps libres. Lâcher du lest vous permettra de vous éloigner de l’anxiété et d’optimiser votre hygiène de vie de manière générale.
Pratiquez la méditation et des exercices de relaxation
Pratiquer la méditation régulièrement peut vous aider à améliorer votre humeur et votre bien-être psychologique. Elle est aussi l’une des meilleures méthodes pour se relaxer. À l’issue de quelques séances par semaine, vous pouvez déjà avoir un aperçu des effets (réduction significative du niveau de stress, de fatigue, amélioration sur le plan émotionnel, etc.).
Parmi les autres activités idéales pour se détendre, vous pouvez opter pour le yoga. Sachez que plus vous serez détendu intérieurement, plus cela se verra à l’extérieur ! Votre peau, vos ongles et vos cheveux reflètent plus facilement la bonne santé.
Réalisez des soins du corps et des cheveux avec des produits naturels
Prendre soin de son corps et de sa beauté est l’une des clés essentielles pour se sentir bien dans sa peau et bien entendu dans sa tête. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que « le corps est le temple de l’esprit » ! Ressourcez-vous en vous offrant des soins naturels du corps ou des soins des cheveux avec des produits naturels.
Évadez-vous le temps d’un moment de bien-être
Le week-end ou pendant les vacances, pourquoi ne pas vous offrir régulièrement des petits moments rien qu’à vous pour vous relaxer ? Massage, hammam, sauna, soins de beauté… Ceux-ci vous permettront de vous reconnecter à votre corps, à vos sensations et à vos émotions tout naturellement. Bien sûr, nous avons conscience qu’il n’est pas toujours possible de s’octroyer ces moments de bien-être.
En conclusion je dirais, qu’il faut surtout s’écouter SOI !
Vouloir perdre du poids pour soi, pour sa santé, pour son énergie, et non pas pour rentrer dans un mini bikini
Il ne faut pas avoir honte de vouloir muscler son corps, se raffermir, perdre peut-être quelques kilos … ou même en prendre si besoin!
Et surtout il ne faut pas hésiter à se faire accompagner, par un thérapeute en qui on a confiance !
Car le chemin peut être parfois long, difficile, et éprouvant… alors rien ne vaut une belle oreille attentive, en qui tu as confiance!
Voilà quelques conseils naturopathiques à votre portée !!
Mais surtout, demandez toujours l’avis de votre naturopathe, médecin ou via moi (je ne manquerai pas de vous répondre) car toute personne est différente.
N’hésitez pas à commenter, donner vos avis, partager et surtout :
Prenez soin de vous
Votre bien-être à portée de mains